Spectacle et Art de la Rue

Si le final du samedi soir du Festival d’Energies 2014 était tout en rondeur, douceur et poésie, celui de l’édition 2016 sera énergique, puissant et bruyant. Cette année, la thématique, le fil rouge des arts de la rue et du spectacle de clôture sera « Sauvage ».

 Les festivaliers pourront s’imprégner de cette ambiance le samedi, dès leur arrivée sur le site, avec une mise en scène incandescente !

Une holi viendra lancer officiellement la 15ème édition du Festival d’Energies. À 16h00, tous les festivaliers se retrouveront devant la grande scène pour symboliser la jeunesse, le vivre ensemble et l’ouverture culturelle. Tous ensemble, ils achèveront le décompte qui tourne actuellement sur le site du Festival d’Energies… À la fin du compte à rebours, les festivaliers vêtus de blanc, jetteront des pigments pour former un arc en ciel de couleurs et célébrer le lancement de cet événement populaire et festif.

 

Nous demandons aux festivaliers de porter un t-shirt blanc (les pigments sont 100% naturels et ne tachent pas les vêtements).

Samedi 14 mai à 16h00 devant la grande scène

Pendant ce temps, des hommes-livres déambuleront autour de l’espace culturel et raconteront aux festivaliers des histoires en lien avec les Activités Sociales. Parfois ludiques, souvent poétiques, et toujours accessibles à tous, le lecteur deviendra le héros de sa propre histoire.

Samedi 14 mai de 14h à 18h45 et dimanche 15 mai de 9h à 11h, autour de l’espace culturel

C’est en début de soirée que Fireman fera son apparition au milieu de la foule. L’homme de feu prendra le public à partie et lui haranguera de prendre en main son destin…

Samedi 14 mai à 20h20 devant la grande scène

Dès la fin du concert de Mickey 3D, les Toros del Fuego et les Boutefeux feront vivre un déluge d’artifices dans et sur le public…

Samedi 14 mai à 22h00 devant la grande scène

Enfin, la 1ère journée du Festival s’achèvera avec le spectacle de clôture. Des Diabladas accueilleront des créatures aux longs cous pour les émerveiller avec l’embrasement des Castillos de torre…

Samedi 14 mai à 23h35 devant la grande scène

Dimanche matin, réveil musical tout en douceur des festivaliers.

Dimanche 15 mai de 9h à 11h sur tout le site du Festival

Se connecter

Oubli de mot de passe ?