Vivre ensemble… Hier, aujourd’hui, demain

05

Le vivre ensemble a toujours été un fil rouge, un leitmotiv au cœur des Activités Sociales. Les jeunes le découvrent dès l’enfance grâce aux colos CCAS qui leur montrent que la vie est peinte de milles couleurs et que les gens qui les entourent brillent par leur différence. Plus tard ils le retrouvent dans leur vie d’adultes à travers les vacances, la culture, le par et le pour, les convoyages…

 Le vivre ensemble c’est s’accepter, partager et reconnaître la richesse des autres. C’est apprendre à communiquer, débattre et échanger dans la tolérance et le respect de chacun.

Le vivre ensemble c’est écouter, regarder l’autre sans juger et accepter ses différences. C’est rejeter l’individualité. C’est rester unis et solidaires dans les moments heureux comme dans les périodes sombres.

Le vivre ensemble c’est instaurer un climat de convivialité et de bonne humeur. C’est aussi accepter qu’il puisse y avoir des règles et qu’il faille parfois s’y soumettre pour le bien-être de tous.

Le vivre ensemble c’est l’image du Festival d’Énergies. C’est plus de 12 000 festivaliers qui le temps d’un weekend, se rassemblent et s’unissent pour ne faire qu’un et parler d’une seule voix.

Hier a construit notre présent et notre présent est déterminant pour notre futur.

Vivre ensemble… Hier, aujourd’hui, demain pour construire l’avenir de nos Activités Sociales.

©2017 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Se connecter

Oubli de mot de passe ?