Village sportif

     Face au succès qu’ont eu les différents sports proposés lors du Festival d’Énergies 2014, un village sportif sera mis en place sur l’édition 2016 avec un espace encore plus vaste et plus d’une dizaine de disciplines. Fair-play, solidarité, partage et bien-être seront au cœur de cet espace qui s’étendra sur 5 terrains de tennis, 2 terrains de beach-volley et sous une tente de 600 m².

Sport d’équipe par excellence, le beach-volley est l’un des seuls sports collectifs où l’on ne doit pas laisser le ballon toucher le sol. Solidarité et cohésion d’équipe sont des valeurs indispensables pour prendre du plaisir sur le terrain et cimenter « l’esprit d’équipe ». Cette activité sera en libre accès et se jouera avec 2 équipes de 5 personnes.

Où : Sur l’un des terrains de volley

Deuxième sport préféré des Français, le tennis est une discipline qui défoule physiquement et mentalement. Concentré sur le jeu, on oublie tout le reste. Quant au badminton, sous ses airs de sport de vacances, il est classé parmi les sports où la dépense énergétique est la plus élevée. Ces 2 activités seront en libre accès et se joueront par équipe simple ou double.

Où : Sur l’un des terrains de tennis. Le badminton pourra se faire sur ce terrain ou à l’extérieur à proximité de la tente

[/vc_column_inner]
NW SPORTS

La pétéca est un mélange de volley et de badminton, il se joue en simple ou double. Ce jeu consiste à s’échanger avec la main une sorte de gros volant appelé pétéca. Le but est de faire tomber la pétéca dans le terrain adverse en la faisant passer par-dessus du filet.

: Sur l’un des terrains de volley

NW SPORTS

Le kin-ball est un sport qui se joue à 3 équipes de 4 personnes. Le but est d’envoyer le ballon à l’une des équipes adverses de façon à ce que cette dernière ne puisse pas le réceptionner avant qu’il ne touche le sol. La particularité de ce sport réside dans la taille du ballon qui a un diamètre d’1,22m.

Où : Sur l’un des terrains de tennis

NW SPORTS

Le bumball se joue avec 2 équipes de 6 personnes. L’originalité de ce sport réside dans le matériel utilisé : des maillots avec des bandes de velcros sur la poitrine et sur le bas du dos/fesses et un ballon scratch. Le but est de réceptionner le ballon sans les mains, sur sa tenue à l’aide du velcros.

Où : Sur l’un des terrains de tennis

14_Handisport

La Fédération Française Handisport sera présente pour proposer différentes activités telles que le tir à l’arc, la sarbacane, le jeu de fléchettes, la boccia (jeu de boules), la pétéca, le parcours en fauteuil roulant …

L’objectif est de sensibiliser les festivaliers à différents handisports en les mettant en situation de handicap.

Où : Sur l’un des terrains de tennis

Les 6 joueurs de chaque équipe seront reliés les uns aux autres par un système de barres et/ou de cordes transversales. Ils devront se se déplacer latéralement pour mettre des buts à l’équipe adverse.

Ambiance garantie pour cette activité fun et ludique.

Où : Sous la tente

Pas de gagnant ni de perdant pour ces combats à 2 contre 2, l’essentiel étant d’avoir vécu dans la peau d’un sumo gonflable pendant quelques minutes. Finalement, ne pas se prendre au sérieux est la règle fondamentale. La bonne humeur, l’enthousiasme et l’amitié sont les ingrédients pour ce combat.

Où : Sous la tente du village sportif

FFTT

La Fédération Française de Tennis de Table vous proposera de jouer au ping pong sur des tables originales et non-conventionnelles.

Où : Sous la tente du village sportif

Blue Green

Les festivaliers pourront s’initier au golf par le biais de quelques tapis de putting.

Où : Sous la tente du village sportif

©2017 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Se connecter

Oubli de mot de passe ?