Addictive TV

AddictiveTV Mark+Graham (white studio) large 300dpi
AddictiveTV @ SOS, Spain (hi-res 300dpi)
AddictiveTV @ Nouveau Casino Paris 2010 (300dpi) [PHOTO by Marone]
AddictiveTV @ ADE 2012 #1
AddictiveTV - Toulouse_2011 (hi-res 300dpi)
Addictive TV (Graham+Mark - Vancouver) medium size

     Décrit de manière très éloquente comme « une merde de haut niveau » par Grandmaster Flash, le duo électro britannique Addictive TV donne un nouveau ton à la musique en créant des notes que vous pouvez voir.

     Selon le magazine anglais The Times, ils sont « à l’origine de prestations hallucinantes ». Le magazine américain spécialisé en musique XLR8R les a décrits comme « à des années-lumière des maitres du domaine comme Bill Viola » tandis que pour Paste, une publication américaine, « Addictive TV nous a bouleversé avec une avalanche audio/visuelle de culture populaire convaincante ! »

     Pour créer ses œuvres incroyables, le duo d’Addictive TV se plonge au cœur des films et vidéos à la recherche de sons et images à mélanger, et produit une musique entrainante alliant fidget, électro, drum and bass et même rock. En empruntant la méthode du copier/coller propre au hip-hop, « Addictive TV continue d’appliquer la philosophie de scratch du hip-hop à l’âge du cyberpunk » comme le résume le quotidien britannique, The Guardian. Leur musique conserve les pistes vidéo et audio, offrant aux fans bien plus qu’un simple DJ, graphisme ou visuel : ils peuvent vivre la musique d’une manière tout à fait unique. Des images de la Coupe du monde à Star Trek, le duo remixe absolument tout. « C’est un spectacle, Jim, mais du jamais vu ! »

     Au croisement de la musique et des arts, Addictive TV a joué partout, du Centre Pompidou à Paris au musée des Arts contemporains de Shanghai, en passant par des clubs internationaux comme le Razzmatazz de Barcelone, le Womb de Tokyo et le Paradiso d’Amsterdam. À ce jour, ils se sont produits dans plus de 50 pays, et ont participé à des évènements comme le Festival de Glastonbury en Angleterre, les Jeux olympiques de Vancouver 2010 et la plus grande « silent disco » jamais organisée, qui a eu lieu en France au mois de juillet 2011 et a rassemblé plus de 10 000 fêtards équipés de casques audios !

     Sur le front de la réalisation et de la conception sonore, Addictive TV a créé des publicités et des installations vidéo pour Adidas, Red Bull et EA Games. Certains studios hollywoodiens, notamment Paramount, Universal et 20th Century Fox, ont fait appel aux talents de mash-up du groupe pour produire des bandes-annonces alternatives pour des films comme Iron Man, Fast & Furious ou la production de Danny Boyle, récompensée aux Oscars, Slumdog Millionaire. Début 2012, les deux compères ont réalisé la publicité du jeu vidéo très attendu, Street Fighter x Tekken, créé par les éditeurs Capcom et Namco qui, pour la première fois, rassemblent leurs forces pour regrouper deux jeux en un.

     Le duo Addictive TV est composé de son fondateur Graham Daniels & et du gourou des mash-up Mark Vidler, plus connu sous le nom de Go Home Productions. Ils se sont rencontrés en 2005, par l’intermédiaire du label EMI, en travaillant sur l’album de Mark, « Rapture Riders », sur lequel il remixait « Rapture » de Blondie avec « Riders on the Storm » de The Doors. Leur album « Mashed » a été produit par EMI début 2007.

     « Nous nous laissons guider par le rythme et la mélodie, mais nous devons également penser en termes de visuels », a raconté Graham. « C’est comme monter un film et produire sa bande-son en même temps ! ».

     Graham et Mark partageaient une passion commune pour le cinéma et la musique et une évolution similaire dans les cultures mash-up des VJ et DJ. Aujourd’hui, ils divertissent les foules et gagnent de nouveaux fans en jouant et en imposant leur propre style de musique : des compositions audiovisuelles.

     Le dernier projet à long terme d’Addictive TV – « Orchestra of Samples » – les a conduit à filmer des musiciens dans le monde entier pour créer, et bien, un « orchestre de sons », tout simplement !

©2017 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Se connecter

Oubli de mot de passe ?