Sergent Garcia

SERGENT30
SERGENT7
SEGENT15
IMG_0949
IMG_1052
IMG_1055

     Cela fait plus de 15 ans que l’instigateur de la salsamuffin, novateur cocktail de reggae et de salsa, enflamment l’Europe et l’Amérique, du Nord au Sud. Force est de reconnaître que l’œuvre de Bruno « Sergent » Garcia dépasse largement les limites d’une recette, aussi savoureuse et originale soit-elle.

     Son 7ème album de studio « Contre vents et marées » est sorti en 2015, les 6 albums précédents avaient déjà été couronnés d’un succès international. Sergent Garcia est passé d’une musique imaginée et produite chez lui avec des machines à l’enregistrement et une formation complète de musiciens (« Un Poquito Quemao » et « Sin Fronteras »), vers une plongée aux sources et aux fondamentaux (Jamaïque et Cuba) avec « La Semilla Escondida », « Máscaras » et le fameux « Una y otra vez » sorti dans le monde entier avec le label américain Cumbancha, et nominé aux Latin Grammy Award.

     « Le fait d’avoir tourné pendant ces dernières années, aussi bien en grande formation qu’en soundsystem, m’a permis de jouer et voyager sur tous les continents. Et surtout de constater à quel point il existait une musique urbaine, un son des grandes villes qui, même s’il s’appuie sur des traditions locales différentes, contribue à une onde globale et universelle. .. »

     Sergent Garcia a donc ouvert ses portes à tous les côtés artistiques de son métier. Il a dirigé des festivals, a produit d’autres artistes, collaborés avec des Cypress Hill, Ojos de Brujo, Amadou et Mariam, Peret, La 33, Bomba Estereo, lancé la chanson « Abre los ojos » avec 14 chanteurs de la scène reggae espagnole dans une campagne contre l’intolérance, etc.

     Après avoir sévi dans les années 80 avec le groupe mythique Ludwig Von 88, Sergent Garcia a écumé le monde en long en large et en travers, amenant son concept musical auprès d’un public fervent et fidèle, qui manifeste sa joie dans chacune de ses prestations, où l’on retrouve d’excellents musiciens qui font tourner la tête, les pieds et l’âme.

     Le dynamisme de cet artiste lui font créer une Radio (www.radiotimbo.com) qui est suivie par des auditeurs de tous les pays. Il alimente les programmes en direct avec ses découvertes faites au cours de ses voyages.

La présence du Sergent Garcia est très forte cette année, de par sa nouvelle tournée et la sortie de son nouvel album qui va continuer à surprendre les connaisseurs tout comme les nouveaux arrivants et qui amène à la réflexion. Le monde est ce que l’on en fait.

Se connecter

Oubli de mot de passe ?