Electro Deluxe

credit_photo__roch_armando_2
credit_photo__roch_armando_3

     Electro Deluxe est composé de cinq musiciens parmi les plus actifs de la scène musicale française. Fondé en 2001, le groupe s’est fait connaître grâce à un son unique et original, cocktail sur-vitaminé de soul et de funk, au caractère reconnaissable entre tous.

     Après dix ans de tournées en France et dans le monde entier (Chine, Inde, Canada, Mexique, Europe) dans les plus prestigieux festivals (Montréal Jazz Festival, Jazz à Vienne, Cervantino, Solidays, Printemps de Bourges, NorthSeaJazz Festival, Papillons de Nuit, Nice Jazz Festival) le groupe a joué le 16 octobre 2014 à l’Olympia de Paris à guichet fermé.

     Véritable réservoir musical, Electro Deluxe est présent dans de nombreux projets actuels.

     On retrouve en effet les musiciens du groupe aux côtés de C2C, Hocus Pocus, Ben l’Oncle Soul, Gaël Faye, Mélissa Laveaux…

     Au centre du renouveau de la scène soul, à la frontière entre groove et jazz, Electro Deluxe prend racine entre héritage et modernité, explorant les frontières musicales sans se soucier des limites ni des étiquettes.

     Le groupe est composé de musiciens de talents : James Copley (chant), Thomas Faure (saxophone), Jérémie Coke (basse), Arnaud Renaville (batterie), Gaël Cadoux (claviers), Vincent Payen (trompette), Bertrand Luzignant (trombone).

     Avec la rencontre de James Copley en 2010, Electro Deluxe a trouvé sa voix. L’énergie explosive du chanteur américain et le groove des 4 musiciens frenchies entrainent irrésistiblement le public et projettent le groupe sur les plus belles scènes de l’hexagone : l’Alhambra, Solidays, Le Printemps de Bourges 2013….

     Le nouvel album « Home » est le résultat de cette rencontre originale, le fruit de trois années de concerts déjantés. Ce nouvel opus, essentiellement composé de chansons, est un album « fait-maison » dans lequel le groupe a assuré artisanalement toutes les étapes de production. « Home » revient aux sources de la Soul mais bouscule les traditions, et propose une musique enivrante mâtinée d’un groove actuel et d’une voix inclassable. Le groupe a remisé les machines au placard et a produit cet album à l’ancienne en utilisant des micros, amplis et instruments vintage utilisés dans les années 70 : Clavinet D6, Wurlitzer, Rhodes…

     Home est un album abouti et spontané, moderne et intemporel.

     20SYL (C2C – Hocus Pocus) a créé le visuel de l’album et a réalisé un remix du single « Devil ».

Se connecter

Oubli de mot de passe ?